Comme je l'avais dit, notre intention est de faire plusieurs séances sur la base des pommes. Du coup, de fil en aiguille, au bout du compte, on en est arrivé au point de départ (vous me suivez toujours
) c'est à dire le ramassage des pommes.
Malgré une organisation un peu hasardeuse parce que de dernière minute, la plupart du groupe s'est retrouvé ce matin à Dalem.
Je précise que cette petite escapade a été suivie par des reporters de
TF1 Avec notre cher René, nous sommes donc allés cueillir des pommes, une partie pour faire du jus, l'autre qui servira pour une des séances. Il nous a tout bien expliqué, quelles sont les pommes à prendre et pour quel type d'utilisation, comment se servir de la gaule, etc.
Après ça, nous sommes allés à la Coopérative pour voir comment est fait le jus de pommes (les nôtres seront passées dans la journée). Y'avait beaucoup de bruit mais en gros on a compris comment ça se passait.
Et bien sûr tout le monde a goûté et a adoré!
(non ils ne sont pas fatigués, ils sont juste subjugués!)
Et la semaine prochaine on aura du bon jus de pommes pour le goûter
En tous cas c'était vachement bien et faudra qu'on se fasse d'autres petites sorties comme celle là!
Le reportage (qui ne porte pas sur l'atelier cuisine des Foyer des Jeunes de Falck mais sur l'utilisation des pommes dans nos campagnes) sera diffusé au journal de 13h la semaine du 20 octobre.
Encore merci à René, aux personnes de la coopérative qui nous ont gentiment accueillis et aux parents pour les trajets.