Et c'est reparti pour les ptites "gourmandes" (ben oui ya que des filles...)
13 mini chefs qui n'avaient qu'une hâte: cui-si-ner! (mais surtout goûter).
Pour cette 1ère séance, au grand désespoir des autres anims, pas de grande cuisine. On a repris les choses à zéro parce que, comme dit, cuisiner ce n'est pas juste ouvrir un livre et suivre à la lettre ce qui y est expliqué!
Ce fût donc une séance consacrée, dans un premier temps, à l'importance des 5 sens pour reconnaitre un aliment. Vous auriez du voir les sourires d'ange quand on a fait le test de l'odorat les yeux fermés et que je leur ai mis de la saucisse sous le nez
Dans un second temps, nous avons parlé des différentes saveurs (sucré, salé, amer, acide) avec une préparation de plusieurs aliments puis goûter à la clé. A savoir que ça ne les dérange absolument pas d'enchainer les cornichons tout de suite après la banane!
Ce mois ci je pense faire plusieurs séances "pommes" puisque c'est plus que de saison! Je fais donc un appel de fonds: si l'un(e) d'entre vous (ou une connaissance) a un pommier qui croule, serait-il possible de ramener un stock au Foyer? Je trouve dommage d'en acheter exprès alors que les jardins en sont remplis en ce moment...