Foyer des Jeunes de Falck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 questionnnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regysz
Hyper-actif
regysz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 48

questionnnage Empty
MessageSujet: questionnnage   questionnnage Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:42

salut!!

j'ai vu qu'il y avait des trucs roller et vélo organisé sur Falck pour le téléthon
c'est le foyer qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
regysz
Hyper-actif
regysz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 48

questionnnage Empty
MessageSujet: Re: questionnnage   questionnnage Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:56

quoiqu'il en soit je voudrais vous faire partager ça:

http://www.culture-et-liberte.asso.fr/actualit/spip/article.php3?id_article=77

j'attends vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
xAv
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2007

questionnnage Empty
MessageSujet: J'ai lu ton article...   questionnnage Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:21

J'suis d'accord avec toi !

Surtout quand tu dis "qu'être solidaire c'était être capable de donner de son temps, d'aller à la rencontre des gens, de les voir (ou apprendre à les voir), de les considérer, de les soutenir mais aussi apprendre d'eux."

Chaque année le foyer organise une collecte pour les restos du coeur et à chaque fois je m'amuse à placer une petite phrase du genre "mais coluche à monter cette asso pour pointer du doigt les carrences de l'état" ça m'a déja permis de débatre avec certain jeunes qui nous donnent un coup de main. Mais le débat est resté stérile avec les catho qui font cette action avec nous.

Peut être que j'ai réussi à faire prendre conscience à ces jeunes que si on repartissait différement les richesses le monde tournerait dans un meilleur sens.

Ton article m'a donné une idée. Pour la prochiane collecte qu'on organise ça pourrait être intéréssant de finir par un débat autour de cette question :"la solidarité oui, mais à quel pris ?!?" un bon sujet de débat pour un forum social...

j'suis ok pour organiser un «porte-avionsthon»
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Sqatteur de faux-rhum
Renaud


Messages : 264
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 38
Localisation : Rolbing

questionnnage Empty
MessageSujet: Re: questionnnage   questionnnage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:31

Le probleme c'est comment faire pression ?

la soeur de ma copine avait le cancer, sans les dons et en comptant juste sur l'etat elle serait certainement morte.J'ai eu pas mal de discussion avec ses parents qui comprennent mon point de vue mais qui me disent en meme temps que ils continueront a donner par principe, ce que je comprend aussi.

Il faudrait pouvoir faire pression sur l'etat pour qu'il prennent plus en charge toute ces question , maladie, resto du coeur etc... mais comment ?

Il faudra encore des morts avant qu'ils prennent conscience. C'est sur qu'arreter de donner ca foutrait la pression mais ca stoperai pas mal la recherche. Ils nous tiennent...
Revenir en haut Aller en bas
http://bgdu57hxc.free.fr
regysz
Hyper-actif
regysz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 48

questionnnage Empty
MessageSujet: Re: questionnnage   questionnnage Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:35

salut!!

alors Xav, je suis d'accord avec cette idée de lancer un débat après (ou avant) d'organiser ces collectes des restos du coeur (ou des virades de l'espoir, ou du téléthon etc) dans nos associations, ou même en dehors!
c'est vrai bonne idée, le principe étant de dire (et là je rejoins Renaud):
ok, on fait (parce qu'on ne peut pas laisser tomber les gens), mais on n'est pas d'accord, on y réfléchit, on débat, et on esaie de trouver un moyen de le faire savoir! avec pourquoi pas comme objectif de dire: voilà, on a fait, on refera peut-être encore, mais il faut nous faire entendre pour que la "nécessité" de notre action diminue avec le temps, jusqu'à disparaître.

je suis pas si sûr qu'ils nous tiennent, en tout cas je je ne veux pas y croire, car sinon ce serait vrai pour tout: impôts, sécu, retraites, heures sup, salaires, licenciements, etc, etc. On se bat sur ces sujets, on le peut sur celui là aussi!

le gros du travail c'est pas de savoir s'ils nous tiennent et comment en sortir, mais plutôt de savoir combien de temps les gens vont encorese laisser berner, et comment nous pourrions diminuer ce temps au maximum, pour faire comprendre aux gens qu'ils paient des impôts volontaires qualifiés de "bonnes actions".

cela revient à faire de l'éduc pop: permettre la compréhension de notre société afin de pouvoir comprendre et agir sur notre environnement.

voilà une petite réaction à froid, ya plus qu'à!

aydé!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Sqatteur de faux-rhum
Renaud


Messages : 264
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 38
Localisation : Rolbing

questionnnage Empty
MessageSujet: Re: questionnnage   questionnnage Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:23

yapuka yapuka ^^


ayday
Revenir en haut Aller en bas
http://bgdu57hxc.free.fr
Contenu sponsorisé





questionnnage Empty
MessageSujet: Re: questionnnage   questionnnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foyer des Jeunes de Falck :: Entre-nous ! :: Open Bar !-
Sauter vers: