salut!!
alors Xav, je suis d'accord avec cette idée de lancer un débat après (ou avant) d'organiser ces collectes des restos du coeur (ou des virades de l'espoir, ou du téléthon etc) dans nos associations, ou même en dehors!
c'est vrai bonne idée, le principe étant de dire (et là je rejoins Renaud):
ok, on fait (parce qu'on ne peut pas laisser tomber les gens), mais on n'est pas d'accord, on y réfléchit, on débat, et on esaie de trouver un moyen de le faire savoir! avec pourquoi pas comme objectif de dire: voilà, on a fait, on refera peut-être encore, mais il faut nous faire entendre pour que la "nécessité" de notre action diminue avec le temps, jusqu'à disparaître.
je suis pas si sûr qu'ils nous tiennent, en tout cas je je ne veux pas y croire, car sinon ce serait vrai pour tout: impôts, sécu, retraites, heures sup, salaires, licenciements, etc, etc. On se bat sur ces sujets, on le peut sur celui là aussi!
le gros du travail c'est pas de savoir s'ils nous tiennent et comment en sortir, mais plutôt de savoir combien de temps les gens vont encorese laisser berner, et comment nous pourrions diminuer ce temps au maximum, pour faire comprendre aux gens qu'ils paient des impôts volontaires qualifiés de "bonnes actions".
cela revient à faire de l'éduc pop: permettre la compréhension de notre société afin de pouvoir comprendre et agir sur notre environnement.
voilà une petite réaction à froid, ya plus qu'à!
aydé!