Foyer des Jeunes de Falck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Séance du 11 Octobre 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro
Hyper-actif
Véro


Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Séance du 11 Octobre 2008 Empty
MessageSujet: Séance du 11 Octobre 2008   Séance du 11 Octobre 2008 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:47

Comme je l'avais dit, notre intention est de faire plusieurs séances sur la base des pommes. Du coup, de fil en aiguille, au bout du compte, on en est arrivé au point de départ (vous me suivez toujours Wink ) c'est à dire le ramassage des pommes.

Malgré une organisation un peu hasardeuse parce que de dernière minute, la plupart du groupe s'est retrouvé ce matin à Dalem.
Je précise que cette petite escapade a été suivie par des reporters de TF1 Rolling Eyes

Avec notre cher René, nous sommes donc allés cueillir des pommes, une partie pour faire du jus, l'autre qui servira pour une des séances. Il nous a tout bien expliqué, quelles sont les pommes à prendre et pour quel type d'utilisation, comment se servir de la gaule, etc.

Séance du 11 Octobre 2008 Cuisin11

Séance du 11 Octobre 2008 Cuisin12

Séance du 11 Octobre 2008 Cuisin13

Après ça, nous sommes allés à la Coopérative pour voir comment est fait le jus de pommes (les nôtres seront passées dans la journée). Y'avait beaucoup de bruit mais en gros on a compris comment ça se passait.
Et bien sûr tout le monde a goûté et a adoré!

Séance du 11 Octobre 2008 Cuisin14

Séance du 11 Octobre 2008 Cuisin15

(non ils ne sont pas fatigués, ils sont juste subjugués!)

Et la semaine prochaine on aura du bon jus de pommes pour le goûter Razz

En tous cas c'était vachement bien et faudra qu'on se fasse d'autres petites sorties comme celle là!

Le reportage (qui ne porte pas sur l'atelier cuisine des Foyer des Jeunes de Falck mais sur l'utilisation des pommes dans nos campagnes) sera diffusé au journal de 13h la semaine du 20 octobre.

Encore merci à René, aux personnes de la coopérative qui nous ont gentiment accueillis et aux parents pour les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
julika
Admin
julika


Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2007

Séance du 11 Octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 Octobre 2008   Séance du 11 Octobre 2008 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:03

ouawwwouhhh! Les photos dans le verger sont très belles! Il ne reste plus qu'à goûter le jus de pommes!! Je crois qi'il y en a 60 litres. Mon père est allé les presser samedi dans l'aprèm'.
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 11 Octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise! - 04 Octobre 2008 -
» - Séance du 18 Octobre 2008 -
» Séance du 03 mai 2008
» Séance du 10 mai 2008
» OCTOBRE VERRE... FORUM SOCIAL LOCAL ET RURAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foyer des Jeunes de Falck :: Infos sur les activités du Foyer :: Atelier Cuisine-
Sauter vers: