Foyer des Jeunes de Falck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la vingtième!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolef9
Hyper-actif



Messages : 60
Date d'inscription : 26/11/2007

la vingtième! Empty
MessageSujet: la vingtième!   la vingtième! Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:44

Nous étions 4 pour cette vingtième séance: Lili a comblé son retard en faisant son vol d'oies et deux carrés du bord, Thérèse a commencé son sac à chutes et terminé son CW ( dur dur à finir car il ne lui plait pas trop) , Francine a avancé son point compté et moi j'ai pu quilter un peu mon ouvrage commencé à la nuit du patch. La semaine prochaine on travaille les marches du palais et on commence l'assemblage.Bonne fête aux mamans ! Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebarth
Actif²



Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2008

la vingtième! Empty
MessageSujet: Re: la vingtième!   la vingtième! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 5:58

bonjour Nicole et toutes,

je ne pourrai pas venir le mardi 3 juin à Teterchen, venant de sortir de l'hôpital hier,encore un peu fatiguée.
Je vous tiens au courant.

Pour que je puisse avancer, les marches du palais se réalisent selon la même technique que les log cabins?

Bises
Marthe
Revenir en haut Aller en bas
nicolef9
Hyper-actif



Messages : 60
Date d'inscription : 26/11/2007

la vingtième! Empty
MessageSujet: 3 juin   la vingtième! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 8:06

Désolée de ne pas vous voir mardi. Ce n'est que partie remise j'espère.Pour les marches du palais, tu prends un carré de côté compris entre 5 et 6,5 cm dans le tissu de fond.Tu couds de part et d'autre deux bandes de taille différente ( dont les dimensions sont elles aussi comprises entre 5 et 6,5 cm) pas forcément droites, tu peux biaiser un peu pour donner à l'ensemble un effet déjanté. tu fais la coupe de propreté et tu ajoutes deux autres bandes elles aussi de tailles différentes mais comprises entre 5 et 6,5 cm. Tu dois avoir au final au moins une des dimensions à 11,5 cm.
Chaque marche du palais se fait de la même façon en variant les dimensions du carré central et celles des bandes mais en respectant la couleur du tissu de fond pour tous les carrés et un même tissu par carré confectionné. Il en faut 9 en tout. Si tu ne t'en sort pas je t'envoie une photo.
Bon rétablissement , le bonjour à Catherine et à bientôt. Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vingtième! Empty
MessageSujet: Re: la vingtième!   la vingtième! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vingtième!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foyer des Jeunes de Falck :: Infos sur les activités du Foyer :: Patchwork-
Sauter vers: