Foyer des Jeunes de Falck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 19ème après-midi patch: log cabin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolef9
Hyper-actif



Messages : 60
Date d'inscription : 26/11/2007

19ème après-midi patch: log cabin Empty
MessageSujet: 19ème après-midi patch: log cabin   19ème après-midi patch: log cabin Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:51

Beaucoup de défections ce jeudi ( nous étions 5 ) : on sent le jardin, les fêtes et autres obligations, mais ça ne fait rien, il y a des séances de rattrapage les autres jeudis ou mardis.
Nous avons donc terminé nos 9 carrés avec le log cabin cousu machine. Vous pouvez déjà égaliser tous vos carrés à 21,5 sur 21,5 cm sauf le Window Cathedral qui doit avoir 20 cm sur 20.Si vous n'êtes pas sûres de vous , on les coupera sur place!
Dans le tissu de fond, vous pouvez couper les premières bandes intermédiaires : 6 fois 21,5 cm sur 4 et 2 fois 70 sur 4 cm qui serviront à assembler les 9 carrés entre eux.
Le 29 mai nous ferons "les marches du palais". Vous ramenez tous vos tissus avec le tissu de fond et on coupera sur place.
Bon dimanche et à mardi et ( ou) jeudi. Nicole.
PS : beaucoup de belles choses au salon de la broderie à Guerting mais seuls deux stands de vente de tissus de patch dont un qui soldait ses coupons moitié prix. Je n'ai pas su résister bien sûr! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Sqatteur de faux-rhum
Renaud


Messages : 264
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : Rolbing

19ème après-midi patch: log cabin Empty
MessageSujet: Re: 19ème après-midi patch: log cabin   19ème après-midi patch: log cabin Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:40

Je vien des fois sur cette partie du forum, mais , vous faite quoi? parce que je comprend pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bgdu57hxc.free.fr
nicolef9
Hyper-actif



Messages : 60
Date d'inscription : 26/11/2007

19ème après-midi patch: log cabin Empty
MessageSujet: 19ème après-midi patch: log cabin   19ème après-midi patch: log cabin Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:18

Nous occupons nos petites mains à faire des plaids ou couvertures ou autres objets en tissu. Nous coupons des grands bouts de tissus en petits morceaux que nous assemblons ensuite pour en faire des motifs différents qui portent des noms bien particuliers : log cabin, marches du palais courbes déjantées...Faut être un peu givrée mais ca nous plait.
A l'origine on récupérait des morceaux de tissus dans les vieux vêtements et on faisait des couvertures( quilts) pour les mariages et les grands évènements de la vie quotidienne dans les foyers amish en particulier.
On peut voir certains quilts dans des films américains; ils sont soit accrochés sur les murs soit utilisés en guise de couverture sur les canapés ou les lits.
PS: j'avoue que je ne comprends pas tout non plus lorsque je lis les comptes rendus des séances jeux!@+ Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Sqatteur de faux-rhum
Renaud


Messages : 264
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 37
Localisation : Rolbing

19ème après-midi patch: log cabin Empty
MessageSujet: Re: 19ème après-midi patch: log cabin   19ème après-midi patch: log cabin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:02

Ahhhh d'accord, je pensais que vous etiez en train de faire un palais , pour un decor, pour le feux de la st jean par exemple..

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bgdu57hxc.free.fr
Angel
Hyper-actif



Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

19ème après-midi patch: log cabin Empty
MessageSujet: Re: 19ème après-midi patch: log cabin   19ème après-midi patch: log cabin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:02

Nicole,

Peux-tu me donner ton numéro.
Ma mère voudrait bien vous rejoindre au patchwork. Enfin peut-être plutôt en septembre car vous finissez bientôt non?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolef9
Hyper-actif



Messages : 60
Date d'inscription : 26/11/2007

19ème après-midi patch: log cabin Empty
MessageSujet: 19ème après-midi patch: log cabin   19ème après-midi patch: log cabin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:14

Ta mère peut déjà venir nous rendre une petite visite un jeudi après-midi à partir de 2 heures.Elle sera la bienvenue . Elle verra ce qu'on fait. Elle peut toujours démarrer maintenant et faire une partie ( ou tout ) le projet, cela dépendra de son temps libre ou le faire en guise d'exercice et s'en servir dans un autre projet. Nous fonctionnerons jusqu'à fin juin et reprendrons en août si nous en avons envie.( au retour des vacances)
Mes coordonnées : 03 87 93 59 26.
C'est bien de recruter de nouvelles patchworkeuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19ème après-midi patch: log cabin Empty
MessageSujet: Re: 19ème après-midi patch: log cabin   19ème après-midi patch: log cabin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19ème après-midi patch: log cabin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8ème après-midi patch
» 6ème après-midi patch
» 7ème après-midi patch
» Jeudi 15 mai- Log cabin
» Patch et Foyer: Rencontres hebdomadaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foyer des Jeunes de Falck :: Infos sur les activités du Foyer :: Patchwork-
Sauter vers: